Achat diamants

La Joaillerie Soann présente dans le 7ème arrondissement de Paris depuis plus 5 ans propose l’achat de diamants de poids supérieur à 0,40 carat.

Après expertise gratuite de votre diamant certifié ou non, une offre d’achat écrite basée sur le cours du diamant est réalisée.

Les expertises se font uniquement sur rendez-vous par des diplômés en gemmologie.

Le prix de rachat du dit diamant est évalué selon le cours et dépend de sa couleur, de son poids de sa pureté, de sa taille et de la demande du marché.

Les diamants peuvent être vendus sans facture d’achat d’origine, cependant tout certificat est utile à l’expertise.

 

Impératifs :

 

Avoir 18 ans minimum.
Une pièce d’identité du vendeur en cours de validité exigée.
Règlement comptant uniquement par chèque comme l’exige la loi.
La loi impose ensuite un délai de rétractation de 24h00,
permettant au vendeur de réfléchir.

 

Les critères d’achat des diamants ou pierres précieuses

 

creation-dune-bague-etape-1

En ce qui concerne les diamants l’offre d’achat est souvent basée sur nos besoins ainsi que sur la demande de nos clients mais pas seulement

 

A savoir que différents critères de grande  importance entrent en compte pour déterminer un prix d’achat.
Tout d’abord le poids de la pierre ou carat détermine son prix, la couleur qui peut aller de D à Z, sa pureté basée sur l’absence d’inclusions, la façon dont la pierre est taillée (sa  taille) et sa fluorescence.

Bon nombre de diamants possède un certificat de laboratoire de gemmologie destiné à connaître la valeur exacte de la pierre mais aussi pour pouvoir l’assurer correctement.

Ces certificats ne sont absolument pas obligatoires lors d’une vente mais sont de précieux alliés pour déterminer la qualité du diamant proposé à l’achat.
Ensuite entre en compte le rapport, véritable feuille de calcul référente au cour de la bourse du diamant. Chaque achat est basée sur ces critères pour une évaluation précise.

 

Les pierres de couleurs quant à elles sont basées sur des critères bien différents

 

Toujours plus intéressantes si elles sont naturelles, non chauffées non traitées.

Les émeraudes à dominante verte aussi appelées pierres de l’espoir, appartiennent à la famille du béryl. Elles comportent des givres, signe de leur authenticité et peuvent être transparentes à translucides mais restent des pierres à l’éclat vitreux. La couleur la plus recherchée est le vert menthe.

Pour les saphirs comme pour les autres gemmes, sa valeur dépend de son poids, de sa pureté (absence de voile ou d’inclusions) et de sa couleur qui ne doit pas être fade, trop claire ou trop foncée. Il existe une multitude de couleurs allant du rose en passant par l’incolore, la couleur pêche et bien sûr le plus connu le bleu.

En ce qui concerne les rubis aussi surnommés rois des pierres précieuses et symboles de passion, les plus beaux ont souvent une couleur très intense. La couleur sang de pigeon est la plus prisée et la plus recherchée et est aujourd’hui très difficile à trouver. Les critères d’achat sont basés le naturel de la pierre, sa couleur, sa pureté et l’absence d’inclusions.

Après expertise de vos pierres la joaillerie Soann propose sous contrat une offre d’achat établie selon le respect de la législation française.
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos par mail pour un premier contact, nous vous réserverons un rendez-vous et vous recevrons et vous proposerons une proposition d’achat.

 

 

Prendre rendez-vous