Achat OR et Platine

La Maison Soann vous reçoit sur rendez-vous afin d’expertiser vos bijoux et vos montres en or ou platine, pièces d’or, lingots et or dentaire.

Les bijoux et montres peuvent être défectueux ou démodés. Ils seront pesés et estimés sur des critères précis tels quel l’époque (datée grâce aux poinçons et au mode de conception), la qualité de fabrication, la présence ou l’absence de pierres, et leur état. Les pierres achetées sont les diamants taille ancienne, taille moderne, roses de diamants, formes brillants, diamants coussins taille émeraude, ou diamants formes fantaisies, les saphirs, rubis émeraudes avec certificat ou pas.
Les pierres ne sont pas forcément desserties et ne le seront que sur accord du client.
Après analyse des poinçons les bijoux sont ensuite frottés sur une ardoise dont la trace sera analysée grâce à de l’acide. Les bijoux ne sont pas abîmés. Suite à cette analyse une offre de rachat peut-être faite.

Modifier, faire fondre, faire transformer, embellir un bijou…

La question se pose parfois lorsqu’au fond d’une boîte à bijoux traînent de belles bricoles qui pourraient avec un peu de magie briller encore. Parfois le sertissage d’une pierre de couleur différente ou un simple nettoyage suffiraient.

Les bijoux ne sont pas forcément achetés pour être fondus.

Un service de dépôt destinés à ceux qui ne sont pas hâtés par une vente urgente présente des avantages. Cette formule permet au vendeur de vendre ses bijoux en or 24 carats, 22 carats, 20 carats, 18 ou 14 carats, ou platine au meilleur prix.

En ce qui concerne les bijoux signés, leur valeur dépend de leur prix d’achat neuf, de leur côte et leur état. Lorsqu’ils sont recherchés, leur prix de revente est évidemment supérieur.

La Maison Soann aime mettre tout son savoir à transformer ces jolies montures qui ne méritent parfois qu’un petit coup de frais. Elle propose en cas d’impossible ou trop onéreuse transformation une solution alternative.

A cela viennent se greffer les déchets d’or qui sont parfois des fermoirs cassés, des morceaux de chaîne, le reste d’une montre de gousset, ou encore la médaille d’une grande tante que l’on a jamais connu.

 

Ces déchets d’or peuvent participer à la fabrication d’un bijou ou être achetés sur proposition contractuelle

Ces estimations sont établies et indexées sur le cour de l’or du jour, votre or pesé, et une proposition d’achat établie sur contrat à l’ordre de la personne présente dans nos locaux et détentrice d’une pièce d’identité.

Certains bijoux présentés peuvent être mis en vitrine sous forme de dépôt-vente, récupérables à tout moment, et payables à la vente de ceux-ci.

Dans ce cas présent un contrat de dépôt vente est établi sur présentation d’une carte d’identité valide du client déposant.

N’hésitez pas à nous consulter pour trouver la solution la plus intéressante pour vous. La Maison Soann est soucieuse de ne pas faire forcément tout fondre et préserver des objets ou bijoux qui font partie du patrimoine français.

La Maison Soann vous propose des estimations orales gratuites sur présentation d’une carte d’identité nationale et sur rendez-vous  au 01 47 05 53 15 -Boutique 175 rue de Grenelle dans le 7e arrondissement de Paris. Métro Ecole Militaire ou Tour Maubourg

Le dépôt est gratuit et permet au vendeur de reprendre ses bijoux laissés en dépôt-vente dès qu’il le souhaite sans frais.
Le règlement s’effectue par chèque, à l’ordre du déposant muni de sa pièce d’identité valide. Les contrats d’achats sont établis sous contrat type avec un délai de rétractation prévu par la loi.

 

Prendre rendez-vous