Articles de presse

SOANN MEDEF

La revue du Medef n°34

Depuis la première esquisse jusqu’à l’ultime étape de polissage, chaque pièce fait l’objet de soins minutieux

et chaque pierre est soumise à une sélection d’une absolue rigueur pour des bijoux racés, élégants et contemporains aux lignes pures et architecturées. Rencontre avec Soann, créateur exigeant et audacieux…

Capture d’écran 2014-10-02 à 18.00.56

Hulubberlu

« A la découverte du joallier Soann

Parce que certains évènements nécessitent des bijoux à leurs hauteurs; parce que des fois un petit cadeau peut nous faire pardonner plus rapidement et surtout parce qu’il est fondamentale de séduire sa douce chaque jour que Dieu fait comme si c’était le premier. C’est toujours utile d’avoir des idées de bijoutiers passionnés et de talents.Aujourd’hui c’est le bijoutier joaillier Soann qu’on met en avant. De plus, il fait également des bijoux pour nous les hommes! »….

 

Voir l'article

LUXURY TOUCH

Luxury Touch

« Quand on vient chez Soann au 175 rue de Grenelle à Paris dans le 7ème arrondissement, c’est pour découvrir l’un des écrins les plus confidentiels et intimistes de la Joaillerie. Avec un style très marqué et revendiqué, cette jeune Maison Joaillière a de quoi surprendre ! Dans le respect le plus attentif de vos attentes, le sur-mesure à la part belle et l’accueil est dans la précision de l’écoute de l’autre. Ici, on ne vient pas pour le prix ou pour l’ostentation, on y vient pour rêver et se faire plaisir. Cela, le créateur Soann l’a bien comprit et le fait resplendir avec éclat… »

Voir l'article

Ophelie Meunier petit journal soann

Ophélie Meunier porte le pendentif Méandre en or noir

Ophélie Meunier porte le pendentif Méandre en or noir et diamants noirs au Petit Journal.

Diffusé le 14 mai 2014

Voir l'article

Ophélie Meunier porte Soann

Ophélie Meunier porte du Soann Joaillier au Petit Journal

Ophélie Meunier porte le pendentif Méandre de Soann Joaillier au Petit Journal de Canal +.

Diffusé le 30 avril 2014.

Voir l'article

http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-fashion-trends/fashion-luxe/soann-bijoux-made-in-paris/#.Uv4jXUJ5OBB

United fashion for peace

Soann, créateur joaillier « made in Paris ». Soann est d’origine Vietnamienne. Il a fait l’Ecole de la rue du Louvre et passe quelques années dans de grandes maisons de haute joaillerie à Paris. Il y développe une passion pour la création et acquiert un savoir-faire reconnu par ses pairs. En 2006, il ouvre son propre atelier, situé dans le quartier historique des joailliers, le 9ème arrondissement de Paris….

Voir l'article

DREAMS

Dreams magazine

Créé en 2006, l’atelier Soann développe rapidement son activité pour les grandes marques « de la place » et décide tout aussi rapidement d’étendre son activité. En 2010 avec le lancement de www.alphonse-et-thibault.com, un site de joaillerie à prix abordables, cette année avec l’ouverture de la boutique Soann au 175 rue de Grenelle à Paris 7e. Au programme, créations sur-mesure mais aussi trois collections, Epure, minimaliste, Variation, mixte et Méandre, plus artistique.

Voir l'article

GALA SOANN 1

Gala

Dans sa boutique écrin de la rue de Grenelle, Soann, créateur joaillier formé dans les grandes maisons, vous présente ses collections prestigieuses aux lignes épurées, telles les bagues Variation, larges anneaux en or blanc au design contemporain. Pour les fêtes, il a créé Méandre, thème décliné en bagues, bracelets, pendentifs et colliers. Aériennes et poétiques, les lignes de ces bijoux sertis de diamants proclament l’élégance et le luxe à prix doux.

Voir l'article

Capture 2013-12-17 à 11.43.40

Le monde comme il va

Soann crée des bijoux depuis longtemps pour les grands de la place Vendôme. Aujourd’hui, il ouvre une micro-boutique avec tous ses trésors et plein d’idées pour vous créer votrebague à vous !

Voir l'article

jardin des modes

Jardin des modes

Soann, un bijoutier vietnamien dont les créations sont impressionnantes et hors du commun, ouvre une micro-joaillerie. Il y présente ses “macro-bagues” mais également sa collection Variation, une ligne d’anneaux larges et élégants qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes. Soann a longuement étudié leur largeur et leur poids pour afin que leur port offre une sensation particulière.  Leur style est plutôt figuratif avec des formes belles et familières à la fois. Leur ligne en forme de G ou de H ont déjà des surnoms comme « petit four », « boutons de manchette », « étau précieux » …

Voir l'article

MADE IN JOAILLERIE

Made in joaillerie

Pour célébrer l’ouverture de sa toute première boutique, le joaillier créateur Soann présente un duo de bagues baptisées Epure, parées de pierres de centre aux volumes fous et couleurs envoutantes…

Voir l'article

Capture d’écran 2013-09-01 à 23.25.18

Air France Madame

D’origine vietnamienne, la maison Soann propose un autre regard sur la joaillerie, avec la bague Variation H1, en or jaune, sertie de diamants.

Voir l'article

la mode c'nous

La Mode c’Nous

Soann ouvre une toute première mini boutique dans le 7ème. Un petit écrin tout près de l’Ecole Militaire et du Champs de Mars. Soann est un Artisan Joaillier et également un Créateur sensible à la mode. Il se définit comme le « Joaillier de la génération Y ». Il fait aussi rêver les X et les Z !

Voir l'article

Actu beauté

Actu beauté

Soann ouvre une micro joaillerie 175 rue de grenelle mais ses bijoux sont plutôt “macros”.
Des bagues en or à grands volumes avec des pierres semi précieuses et des diamants coordonnés. Rose pale ou brun doux (morganite et quartz fumé)…

Voir l'article

untitled

VOUS magazine

 

Jeunes joailliers-créateurs et amis de longue date, Soann et Thibault Jacquin, créent
en 2010 un site sur les bijoux, destinés aux futurs mariés www.alphonse-et-thibault.com. En parallèle, ils lancent leur propre marque pour explorer deux univers de la joaillerie : l’Art Déco versus l’Art Nouveau.

Voir l'article