La Maison

L'esprit Soann

L’inspiration pour Soann est intimement liée aux pierres. La création d’un bijou naît d’une rencontre, d’un coup de cœur pour l’éclat d’une pierre, sa forme particulière, son originalité. Puis l’idée émerge.

Pour devenir une création Soann, cette idée est lentement façonnée. Fruit d’un long travail de recherche et résultat de nombreuses esquisses, elle vise le parfait équilibre des formes, la justesse des volumes.

L’ambition est toujours la même, offrir aux femmes des bijoux contemporains et intemporels. Les créations Soann offrent des lignes pures et architecturées. Des formes simples, essentielles et pourtant empreintes de caractère et de sensualité.

Mais la passion de Soann pour les bijoux ne se limite pas aux lignes contemporaines et épurées. Il est également très attaché à la tradition de la haute joaillerie et à son histoire. Sensible aux merveilles d’un passé prestigieux et audacieux, Soann est un amateur de bijoux anciens éclairé. C’est dans une volonté de partager ce goût pour le bel ouvrage, qu’il compose une collection de pièces vintage Art Déco.

Les Prémices

Le parcours de Soann commence dans les plus grandes maisons de la haute joaillerie. C’est en travaillant pour ces grandes maisons, qu’il développe sa passion pour la création et qu’il acquiert un savoir-faire reconnu dans le monde entier. Puis en 2006, il ouvre son propre atelier, situé dans le quartier historique des joailliers dans le 9ème arrondissement de Paris. 

L'atelier

Chacune des créations Soann est travaillée dans l’atelier grâce aux équipements les plus pointus. Mais c’est la passion du geste juste et l’exigence de l’artisan, qui prime et guide Soann à chaque étape de la création d’un bijou. Depuis la première esquisse jusqu’à l’ultime étape de polissage, chaque pièce fait l’objet de soins minutieux.

La sélection des gemmes
Diamants, rubis émeraude, quartz ou péridot, la sélection des pierres est d’une rigueur absolue. 

La boutique

Depuis 2010, Soann a réuni toutes ses créations dans une boutique en plein cœur de Paris dans le 7ème arrondissement, au 175 rue de Grenelle.

Il vous y accueille et si vous le souhaitez, met ses talents de créateur à votre service.