Comment refaire un bijou ?

Retour

Redonner vie à un ancien bijou

Modifier un bijou ou l’agrémenter pour le rendre plus moderne ou lui donner une finition plus joaillière est une solution qui requiert un vrai savoir-faire. Donner à un bijou une autre utilité c’est se mettre dans la peau du créateur pour respecter le travail initial, mais c’est aussi percevoir ce que son actuel ou futur propriétaire attend de ce même bijou.

Soann, à l’écoute de votre projet

L’échange et l’attention portée à son client est essentiel à la réussite d’une transformation. Pour exemple, l’évolution d’une broche de platine et diamants taille ancienne en bague est une réflexion aussi physique et mathématique que psychologique. C’est en cela qu’il est important pour les membres de la Maison Soann d’écouter pour comprendre les attentes de chacun de ses clients.
Le travail de réflexion et de réalisation peuvent s’avérer fastidieux mais la finalité est tellement jubilatoire !

Il faut parfois de simples modifications pour rendre une bague plus actuelle. C’est grâce à notre expérience mais aussi grâce aux mélanges d’idées de chaque client que la réussite de la Joaillerie Soann croît.
Soucieux d’un travail bien fait, d’une fabrication française minutieuse, d’un réel gage de qualité et défenseur du « made in France », nous nous démarquons de plus en plus sur le marché de la création joaillière.

Pour donner quelques exemples de transformation possibles :

Une bague aigue-marine sujette à la lassitude de sa propriétaire, peut simplement être agrémentée d’un pavage de couleur, type diamants oranges ou jaunes ou même blancs, tourmalines roses ou saphirs bleus sur le corps de bague afin de l’éclairer et lui donner à nouveau un bel éclat.

Il suffit d’allonger ou rétrécir un collier ou une chaîne pour lui apporter un air différent.
Il y a mille façons de faire, si la matière le permet et présente suffisamment d’épaisseur pour supporter cette transformation.

L’équipe de la Maison Soann aime réfléchir à ces projets qui tiennent à cœur à ses clients, car ces bijoux ont très souvent une histoire. Collier de famille, bague Tank d’une grand-mère tant aimée, ou encore chevalière, tous ces projets peuvent être réfléchis, grâce à vos idées accordées à celles de professionnels de l’univers Joaillier. Il est d’autant plus agréable de découvrir leur histoire qui apporte un côté magique au projet !